REPLAY : ÉTUDE SUR LA PERCEPTION DES NOIRS DES ESCLAVAGES À NOS JOURS EN OCCIDENT
REPLAY
2h09Découvrez l’offre ÉTUDE SUR LA PERCEPTION DES NOIRS DES ESCLAVAGES À NOS JOURS EN OCCIDENT de Culturedoree - image 0
preview of the replay!
Program
Être en mesure d’apposer une explication sur un comportement via l’histoire est une des premières étapes pour se libérer de chaînes mentales et environne-MENTALES. Parmi ces chaînes, il y a vision de l’identité Noire. Si difficile à nommer que certains utilisent même des anglicismes pour la faire exister: “Black ou encore Renoi”. Celui que l’on ne nomme pas serait-il réellement maudit par la malédiction de Cham? Dans ce webinaire, nous étudierons l’évolution de l’image du Noir en occident au fil des siècles, les origines de certains clichés et le parallèle avec le monde d’aujourd’hui. Pourquoi a-t-on tant de mal à nommer le Noir? Ne manquez pas cette formation pépite!

Methodology and objectives
Dans ce webinaire, nous étudierons l’évolution de l’image du Noir en occident au fil des siècles, en passant par l'histoire, la politique, l'art, les sciences, etc.
Créatrice de contenus historiques et culturels
The 'Top skiller' badge is reserved for elite skillers. It guarantees top-level expertise and customer satisfaction!
Status: Content creator
Member since 2024-10-31
Spoken languages:
Français
- natif

Avis
Une masterclass dense de contenus et très stimulante. J'ai revu certaines choses que je savais déjà mais j'ai surtout vraiment appris beaucoup.
Se repencher sur la déshumanisation des personnes noires a aussi été douloureux surtout quand on voit que les personnes qui en ont été responsables sont toujours encensé comme les philosophes des Lumières. Je ne peux plus admirer des philosophes ou écrivains racistes après avoir ouvert les yeux.
Merci Britanie. J'ai hate de suivre la partie 2.
Diara
Master class au top. Explications claires, j ai beaucoup appris. Merci à Culture Dorée pour ce partage et vivement la suite
Aïda
C'était bien amené, très complet. Merci.
NB : Certaines sources étaient uniquement mentionnées à l'orales. Il faudrait les écrire pour que est la bonne orthographe des noms, par exemples. Ne serait-ce que spontanément dans le Chat.
Corinne

Discover the profile of Culturedoree, Skiller in Sciences sociales
REPLAY: ÉTUDE SUR LA PERCEPTION DES NOIRS DES ESCLAVAGES À NOS JOURS EN OCCIDENT
REPLAY

